| |
| Général |
|
|
| Agenda |
| AGENDA DU VILLAGE | | --- | | | 
|
| |
|
• Téléthon 2008 |
|
Mesdames et Messieurs les présidents d’associations,
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Si la municipalité n’est pas à l’origine d’un tel évènement, la Ville soutien cette opération du fond du cœur.
Au fil des ans, le Téléthon s’est imposé comme un rendez-vous majeur pour les malades et pour les équipes scientifiques, mais aussi parce qu’il s’agit d’un moment unique de solidarité et de fraternité.
C’est à vous toutes et à vous tous que nous le devons.
A vous, madame Germaine LAFORGE, qui avez présidée l’antenne locale de l’A.F.M.
Et à vous, Bernard SALINI et Christophe MERIGOT qui avez repris le flambeau en cette année 2008.
J’associe à cet hommage les entreprises, les services publics, les fédérations sportives, les organisations professionnelles, qui apportent un soutien déterminant.
Le Téléthon est un combat pour la vie, un combat pour l’espoir, un combat qui témoigne de la volonté de l’homme de briser la fatalité de la maladie et de l’handicap. Le Téléthon est exemplaire par ses objectifs et surtout par ses réalisations :
- Comprendre les maladies génétiques pour les combattre et pour les vaincre.
- Favoriser le développement d’une recherche de pointe.
- Contribuer à ouvrir des voies naturelles et prometteuses.
Je suis fier car cette opération, a permis, grâce aux dons collectés, de créer des laboratoires de recherche et de localiser ou identifier plus de 800 gènes responsables de maladies génétiques rares.
Depuis la création de cette œuvre, plus de 1.5 milliards d'Euros ont été collectés.
Je suis fier parce que les cavalairois se sont investis dans cette cause comme ils le font pour beaucoup d’autres et je constate, chaque année, leur sens de la solidarité. Le nombre d’associations présentes sur cet événement en témoigne.
Partout en hexagone, comme à Cavalaire, les français se sentent tous très concernés par cette opération de collecte de fonds et de sensibilisation ; ils s’investissent dans les milliers de manifestations qui ont lieu dans toute la France.
J’espère que, cette année encore, à l’occasion de ce 22ème Téléthon, les dons seront extrêmement nombreux et que l’A.F.M. aura les moyens d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.
Merci à toutes et à tous, vous prouvez une fois de plus la diversité et la solidarité de notre Ville par votre investissement dans une action qui certes ne réglera pas tous les problèmes, mais qui, grâce aux recherches en cours, nous permettra de gagner une nouvelle bataille !
Je vous remercie.
|
|
Le
10/12/2008 11:38:00 |
Alain GHELFI |
|
|
|
|
|
|
|