









Cavalairoises, Cavalairois, oyez !
Sous vos yeux se déroule depuis maintenant plusieurs mois, que dis-je : plusieurs années, un drame insoutenable.
L’opposition, seule détentrice de la vérité, son chef de file, auguste défenseur de la démocratie en nos terres, sont bâillonnés et mis à l’écart par un Maire - qui selon eux serait un vrai dictateur, voire un tyran - par crainte du danger que représentent leurs paroles et leurs écrits.
C’est en tout cas l’image que l’opposition municipale et son chef de file s’affairent à vouloir construire depuis plusieurs mois. Dans leurs papiers hier, leurs mails et leurs SMS aujourd’hui ; là où il faudrait simplement voir un Maire qui travaille dans l’intérêt de tous, qui use simplement d’autorité lorsque cela s’avère nécessaire, voilà l’image que veut nous imposer l’opposition dans ses démarches de propagande.
Derrière cette répétition d’un même discours, on devine une « stratégie » qui vise à nous convaincre de la réalité de leurs affirmations.
Ce procédé est bien connue et son efficacité a été démontrée en de bien tristes périodes, et l’est encore là où certains régimes officient au détriment de leurs populations.
Mais ce qui est encore plus inquiétant, c’est de constater l’emploi également répété d’autres procédés autant bénéfiques pour notre démocratie locale qu’une vipère peut l’être pour un promeneur en short : je veux parler de la rumeur et de la désinformation.
Aymé Leriche
Un ami « des Amis du Maire, Annick NAPOLEON »