Sur la photo : Mme Danielle HERTLING, vice-présidente du Comité du Lavandou ; M. Serge DEFONT, vice-président du Comité de Bormes les Mimosas ; M. Christian BARBIER, Président du Comité de Bormes les Mimosas, Le Lavandou, Cavalaire sur Mer ; M. Claude LEONE, Conseiller municipal ; Mme Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire sur Mer, Conseillère régionale ; Mme Arlette BOYER, déléguée de zone ; M. Jean-Paul NAPOLEON, Comité de Cavalaire sur Mer ; M. Alain ILLICH, Ingénieur général aux Armements, délégué général du Souvenir Français du Var ; M. Gérard JACOMET, nouveau président du Comité de Cavalaire sur Mer ; M. Jacques PEREZ, délégué général adjoint du Souvenir Français du Var ; M. Gaétan BINOSI, ancien combattant ; M. Philippe FOURNEAUX, Comité de Saint-Tropez.
Le Souvenir Français a convié dernièrement ses adhérents à partager la traditionnelle Galette des Rois.
En présence des délégués départementaux et communaux, Cavalaire sur Mer est devenue un Comité autonome. La ville dépendait jusqu’à présent du Comité de Bormes les Mimosas/Le Lavandou, présidé par M. Christian BARBIER.
Le Comité du Souvenir Français de Cavalaire sur Mer a donc officiellement un président depuis le 1er Février, en la personne de M. Gérard JACOMET, élu à l’unanimité des voix.
Comme toute association, le Comité de Cavalaire sur Mer doit maintenant se composer d’un secrétaire et d’un trésorier. Il se réunira une fois par an en assemblée générale.
Les délégués du Var, venus pour l’occasion ont retracé l’historique et les attributions du Souvenir Français, qui sont : conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France ; l’entretien et le fleurissement de leur tombe ; transmettre le devoir de mémoire aux générations successives en organisant des visites sur les lieux de mémoire et des interventions dans les écoles ; garder les valeurs de la démocratie et de la République, la liberté, l’égalité et la fraternité.