La nouvelle communauté de communes de Saint-Tropez vient de voir le jour officiellement le 31 janvier 2013, quinze ans après la création du Comité des Elus par Jean-Michel COUVE, alors Maire de Saint-Tropez et Député.
Avec ses 90 agents, cette nouvelle intercommunalité aura en charge les compétences de la collecte et du traitement des déchets ; de l’aménagement et l’entretien des cours d’eau ; de la politique forestière, du développement économique et de l’emploi ; du transport et du logement ; de l’aménagement de l’espace.
Jacques SENEQUIER, Maire de Cogolin, a été élu président lors de l’assemblée constitutive du 31 Janvier.
J’assumerai une vice-présidence de cette intercommunalité, celle qui concerne l’aménagement du territoire.
Trois autres élus du Conseil municipal de Cavalaire ont été élus Conseillers communautaires : Martine BERTAGNA, Martine CAPPELLI et Philippe VANDEVELDE.
Notre commune sera représentée dans toutes les compétences. Nous assurerons tous notre mandat avec sérieux et assiduité non seulement dans l’intérêt de notre commune, mais plus largement dans l’intérêt de tout le territoire du Golfe et dans l’intérêt de nos douze communes. Un nouvel avenir s’ouvre devant nous et il nous faut nous mettre au travail.
Par ailleurs, je suis heureuse de vous annoncer que nous avons pu parvenir à un consensus sur le sujet de la collecte des ordures ménagères. Avec Ramatuelle, Cavalaire souhaitait conserver la collecte en régie directe pour que les Cavalairois aient toujours la même qualité de service. C’est le cas, je m’en réjouis.
Vos élus dans les Commissions de l’intercommunalité
Annick Napoléon : Aménagement de l’espace ; Finances ; Prospective intercommunale
Martine Bertagna : Gestion des déchets ; Aménagement et entretien des cours d’eau ; Politique du logement et du cadre de vie
Martine Cappelli : Politique touristique ; Développement économique/formation ; Politique des transports et des déplacements
Philippe Vandevelde : Politique de la forêt ; Politique du littoral