L’assemblée générale de la compagnie des Tragos qui s’est tenue le 12 mars a été l’occasion de faire le point sur le devenir du théâtre de verdure. Deux bonne nouvelles sont venues s’inscrire à l’ordre du jour.
Le festival 2013 assuré
Tout au long de l’année 2012, et plus particulièrement depuis le 17 Janvier 2013, date du rachat du Conservatoire du littoral des terrains de Pardigon à l’Etablissement Public Foncier régional, la Ville a œuvré pour que le festival des Tragos 2013 soit maintenu sur le site de la ferme de Pardigon.
Cette nouvelle marque un pas important sur le devenir de cette compagnie historique qui fête cette année sa 45ème année d’existence.
L’entrée au Comité de Pilotage de Pardigon
De plus, les Tragos intègrent le Comité de Pilotage de Pardigon où siègent déjà avec le Conservatoire du littoral, les communes de la Croix Valmer et de Cavalaire sur Mer, ainsi que les associations environnementales.
Le Comité de Pilotage œuvre à la mise en place du schéma d’aménagement, de mise en valeur et de gestion durable du site de Pardigon.
Même si tous les problèmes ne sont pas solutionnés à ce jour, les Tragos respirent. C’est en effet une double bouffée d’oxygène qui est venue saluer les efforts de l’équipe dirigeante, des acteurs et des amoureux du théâtre.
C’est une grande satisfaction pour le Maire de Cavalaire sur Mer qui a œuvré tout au long de ces mois, afin que ce festival de théâtre (pour lequel la Ville s’est toujours engagée, puisqu’elle est le premier partenaire, et notamment financier), perdure et continue d’offrir aux Cavalairois et aux touristes qui fréquentent notre station balnéaire, des soirées culturelles de qualité.