Article publié le 13/06/2013
Marianne d’Or 2013 de la Démocratie locale
Annick Napoléon reçoit le titre de la « Marianne d’Or 2013 » de la Démocratie locale
C’est au Palais Royal, au siège du Conseil Constitutionnel, dans les salons de la plus haute autorité de la République, qu’Annick Napoléon s’est vue officiellement remettre hier matin, par M. Jean-Louis Debré, président du Conseil Constitutionnel, la Marianne d’Or de la Démocratie locale.
Chaque année, depuis trente ans, les Marianne viennent récompenser les élus locaux pour une action particulière. Elles honorent les villes qui deviennent ainsi des références au niveau national en termes de qualité, d’originalité ou d’efficacité du service public.
Pour Cavalaire-sur-Mer, le trophée vient légitimement couronner la politique générale menée par Annick Napoléon et la municipalité sur deux volets : 1. la bonne gestion des finances locales, 2. la démocratie de proximité et la citoyenneté.
Lors de la remise des prix, Annick Napoléon était entourée du député du Var, M. Jean-Michel Couve, de M. Alain Trampoglieri, Secrétaire général du concours des Marianne d’Or de la République Française et de M. Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel.
La Marianne d’Or de la Ville sera officiellement remise à la population au début du mois de septembre. Tous les Cavalairois sont d’ores et déjà invités à ce rendez-vous d’exception, placé sous le signe de la République.