Article publié le 02/08/2013
INAUGURATION DU CHEMIN DES COLLIERES
Cavalaire sur Mer :
le « nouveau » chemin des Collières rénové, modernisé, sécurisé
Suite à la prise de position de M. la tête de liste de l’opposition municipale, la commune de Cavalaire sur Mer tient à apporter les éléments de réponse suivants :
- Le chantier des Collières est un dossier de rénovation-modernisation attendu depuis des années.
- Il est le dernier des chantiers de modernisation des voies publiques desservant le centre-ville engagés depuis 2008 par la municipalité actuelle, faisant donc suite à la rénovation des avenues Pasteur, de Gaulle, Canissons, avenues du Jas et des Canissons, chemin des Mannes, avenue du Rigaud, chemin du Train des Pignes.
- L’ensemble de ces travaux s’évaluent en millions d’euros et participent directement à la qualité de vie, à la sécurité à Cavalaire sur Mer.
- Ce chantier répond aux dernières normes de sécurité, de développement durable et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite.
- Le chantier des Collières qui a coûté un peu moins de 2 millions d’euros à fait l’objet d’un seul et unique avenant de 49 000 euros, soit environ 2.5% et ce pour prendre en compte l’enfouissement à venir des réseaux fibre optique.
- Tous les grands chantiers et opérations ville ont fait l’objet d’inaugurations depuis 2008 et même, bien évidemment, avant : chemins des Mannes et des Canissons, allées des bains et Henry Gros, square Léon Marius André, Hôtel de Ville. Il en va de même dans toutes les communes de France qui ont pour habitude d’inviter la population à la cérémonie d’ouverture ou de présentation d’un nouvel équipement public. Pour l’heure, la commune de Cavalaire n’a pas inauguré et n’entend pas inaugurer « les bancs publics », les « poignées de portes », « les dalles de caniveau » ou les « galets posés dans les jardinières » comme le souhaiterait assez subtilement l’élu, tête de liste de l’opposition.
- La commune de Cavalaire regrette le ton de la prise de position de cet élu. La fonction d’élu de la République n’en sort pas grandie et la commune regrette que l’un de ses représentants emploie l’ironie mal placée, recourt à l’injure et à la médisance publiques pour s’adresser aux Cavalairois. Elle reste persuadée qu’il s’agit là des dernières armes d’un élu qui, toujours à court d’idées, se retrouve désormais à bout de souffle.
- Sur les 900 riverains et personnes concernés directement par ces travaux, seuls 4 d’entre eux nous ont officiellement écrit pour faire valoir leurs points de vue et observations sur le déroulement du chantier.
- Ce « taux de retour » d’environ 0.5 %, donne la mesure du niveau globalement très élevé de satisfaction des riverains et des Cavalairois directement impactés par ce chantier.
La commune de Cavalaire sur Mer invite tous ses administrés à se rapprocher de ses services pour toute demande de renseignements complémentaires sur cette opération.