Servir CAVALAIRE Autrement
Avec Annick NAPOLEON
Inscription NewsLetter
Consulter nos clips de campagne
Valid XHTML 1.0 Transitional   Valid CSS   Flux RSS
48 visiteurs aujourd'hui
Lundi 01 Décembre 2025
Article publié le 12/12/2013
une soirée exceptionnelle pour lancer l’hiver Cavalairois
Vendredi soir, la ville a organisé une série de manifestations qui lançaient le Noël 2013, l’accueil des nouveaux arrivants, l’inauguration de la patinoire et l’ouverture du Téléthon.

Réception des nouveaux arrivants
Comme chaque année, madame le Maire et son Conseil Municipal recevaient à l’Hôtel de Ville celles et ceux qui en 2013 ont fait le choix de venir s’installer à Cavalaire sur Mer. Cette opération lancée en 2009 a permis d’accueillir 70 personnes cette année. Les élus leur ont souhaité la bienvenue et l’hospitalité provençale. Les dossiers d’actualité ont été présentés à l’assemblée. Pour finir, madame la Maire a évoqué le panel d’activités qui s’offrent à ceux qui veulent s’investir dans le monde associatif, très actif dans notre ville.



Inauguration de la patinoire
Après l’accueil des nouveaux arrivants, madame le Maire ouvrait officiellement le Noël blanc 2013 en inaugurant la patinoire et en lançant les illuminations de la ville. Très beau spectacle sur glace financé par le Casino de Cavalaire, donné par Sarah Abitbol et sa troupe.
Merci à l’ACAPIC, l'association des commerçants, présidée par Gérard Joucher, qui avait préparé le traditionnel vin chaud. Distribué sur la place Benjamin Gaillard après le spectacle, le vin chaud a été particulièrement apprécié du public en cette période où le thermomètre ne dépasse pas la barre des 5°C en soirée.


Week-end du Téléthon
La 27ème édition du Téléthon, le grand marathon caritatif lancé également vendredi soir par madame le Maire, s'est achevé dans la soirée du dimanche 8 décembre à la Maison de la Mer avec un total de plus de 13 000 euros de promesses de dons pour l’AFM. Une belle somme, identique à celle de l’an passé. Aucune baisse n’est à signaler malgré la crise qui touche l’ensemble du pays.
Un programme de grande densité avec plus de soixante associations mobilisées qui a donc permis de maintenir le montant des dons de l’an passé. Merci et bravo à tous pour votre participation.