Article publié le 11/03/2014
Qualité de vie
Nos idées, nos ambitions,
Une ville avec la meilleure des qualités de vie !
Madame, Monsieur, chers Cavalairois,
La qualité de vie est l’enjeu n°1 de tout programme électoral qui se veut ambitieux et à l’écoute des attentes de la population.
Avec l’équipe « Annick Napoléon, allons plus loin ensemble », nous avons fait le choix de faire de cet enjeu notre priorité.
La qualité de vie, c’est d’abord la sécurité
Indépendamment d’une présence accrue de la police municipale sur tout le territoire communal, nous allons étendre le réseau de caméras et de vidéo-protection… engager des actions de prévention et d’apprentissage des enfants aux risques routiers.
Je peux vous annoncer d’ailleurs que les nouveaux locaux de la Police Municipale au sein de l’Hôtel de Ville seront prochainement ouverts au Public (début mars).
La qualité de vie, c’est plus de logements pour nos actifs !
En matière de logement, le prochain mandat verra la réalisation des projets du Jas et des Canissons.
La qualité de vie, c’est la circulation et le stationnement, l’entretien des espaces verts !
Avec le Conseil Général du Var, nous nous sommes entendus pour déplacer et mieux sécuriser les arrêts de la gare routière. L’arrêt dans le sens Saint-Raphaël-Toulon sera déplacé dans la contre-allée de l’avenue Lyautey, au droit du kiosque place Benjamin Gaillard et celui dans le sens Toulon-Saint-Raphaël sera déplacé place de la Gare.
En matière sociale, le CCAS mettra en place un système de transport de ses bénéficiaires vers le pôle de Gassin.
Et dans les semaines à venir il va ouvrir, une fois par semaine, notre foyer restaurant, avec animations en après-midi.
La qualité de vie, c’est plus d’outils et de moyens en direction de nos enfants et notre jeunesse !
Pour les petits Cavalairois, la crèche sera agrandie et nous favoriserons la création d’une crèche familiale.
Le jardin d’enfants sera aussi agrandi, rue Frédéric Mistral, suite au déplacement du Club de Boules, le Lys d’Or, vers le stade.
Le dispositif « cartable informatique » sera étendu et ce sont les élèves de CM1, après ceux du CM2 en 2012, qui en bénéficieront.
De plus et pour l’école maternelle, nous nous rapprocherons de l’équipe pédagogique, de son directeur, pour étudier la mise en place d’outils informatiques dès la grande section de maternelle.
En matière de sport et de jeunesse, toutes les animations existantes et il y en a je peux vous le garantir, seront maintenues.
Nous tenterons d’accueillir et de créer des manifestations de plus grandes ampleurs et nouvelles, comme la nuit des publivores, des arts martiaux ou des nuits de jeux en réseaux, des L.A.N, comme disent les adeptes.
La qualité de vie, c’est ne pas oublier les personnes à mobilité réduite
Nous concourrons au label tourisme et handicap et nous achèverons pour 2015, le plan communal d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite que nous avions validé en 2010.
La qualité de vie, c’est plus d’écoute et de dialogue !
En matière de proximité et de concertation avec la population, nous maintiendrons toutes les rencontres, visites, rendez-vous, enquêtes évoquées plus avant, afin de toujours mieux connaître vos attentes.
La qualité de vie, c’est enfin des voies entretenues, embellies, propres…
Pour la qualité de vie sur le centre d’animation du port, nous réaménagerons complètement la rue Saint Pierre de la fontaine du port à la cale de mise à l’eau. Dans ces travaux, sont compris la reprise de la chaussée bien sûr, mais aussi l’embellissement de cette voie qui ressemble trop sur certaines portions, à une voie délaissée.
Nous poursuivrons enfin le plan quinquennal de réhabilitation des voies et après les voies principales refaites entre 2008 et 2014, nous nous attaquerons, je sais que c’est très attendu et à juste titre, aux voies communales secondaires, dès cette année.
Voilà l’essentiel de nos propositions pour la qualité de vie à Cavalaire, contenues dans notre programme, « Annick Napoleon, Allons plus loin ensemble »
J’espère que ces informations et le document que nous joignons, vous permettra de nous faire une idée plus juste de nos propositions pour vous, pour vos enfants, pour nos parents.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers Cavalairois, en l’assurance de mes sentiments les plus cordiaux et dévoués.
Annick NAPOLEON,
Votre Maire