









Les concerts de l’été à Cavalaire ont été une réussite. C’est en substance ce qu’il faut retenir, un mois et demi après leur coup d’envoi. Avec une programmation au rythme soutenu, les Cavalairois et les estivants se sont déplacés chaque fois en nombre pour les Estivales. Selon l’Office de Tourisme, près de 2500 personnes étaient comptabilisées à chaque concert sur l’Esplanade de Lattre de Tassigny.
Mais le point fort de cette année reste la programmation des quatre grands concerts gratuits des « Nuits Cavalairoises ». En somme, l’été 2011 a sans conteste connu ses plus belles soirées sur l’Esplanade Sainte Estelle lors des concerts de Cock Robin, Nolwenn Leroy, Michel Jonasz et de Tina Arena qui ont ravi à eux seuls plus de 35000 spectateurs.
Pour Annick Napoléon, « Nous espérons au travers des quatre grands concerts de l’été avoir fidélisé les estivants qui n’étaient que de passage dans notre ville. Faire venir des artistes nationaux et internationaux et organiser des concerts gratuits à la population était deux idées qui me tenaient particulièrement à cœur. Depuis l’hiver dernier nous avons œuvré pour que ces soirées soient une réussite. La foule était au rendez-vous et je pense que nous avons relevé le challenge. »
Devant le succès rencontré. L’Office de Tourisme a décidé de reconduire l’expérience pour 2012. La programmation des têtes d’affiches sera connue au printemps prochain.