









Prendre le temps de faire le point sur ce que nous avons réalisé pour Cavalaire depuis 2008
Le 14 octobre dernier, à la Salle des Fêtes, Annick NAPOLEON avec l’ensemble du Conseil municipal, présentait le bilan de l’action municipale à mi-mandat (2008-2011). Devant 350 personnes, l’essentiel des 285 réalisations et initiatives menées depuis 2008 a été présenté. En 6 thématiques, ce tour d’horizon opérationnel abordait les actions menées pour améliorer le cadre de vie et préparer au mieux le devenir de notre commune.
La qualité de vie entendue au sens large, la solidarité en direction de toutes les catégories de cavalairois, la culture et les animations, le soutien à la jeunesse, au sport et aux associations, l’action en faveur de l’économie et du commerce local, enfin, la politique de défense et de préservation de l’environnement ont été successivement présentés.
Les 7 réalisations les plus marquantes présentées par Mme Annick NAPOLEON ont été les suivantes :
1. Non augmentation des impôts : + 0% en 2008, 2009, 2010, 2011
2. Arrêt du projet immobilier de 212 logements sur le parking du stade (ancien stade municipal)
3. Création du square Léon Marius André et d’une liaison piétonne et paysagère entre l’avenue des Alliés et la rue du Port (allée Henrys Gros et allée des Bains)
4. Travaux de rénovation-extension de l’Hôtel de Ville
5. Extension et modernisation du CCAS dans les locaux de l’ancienne gendarmerie
6. Lancement des « 4 grands concerts de l’été » en 2011 et du Festival de Jazz (2010, 2011)
7. Rénovation (revêtement, et ou réseau, et ou éclairage) de 5 km de voies dans Cavalaire (Pasteur, De Gaulle, Chemin du Train des Pignes, Avenue de l’eau Blanche, des Mannes, des Canissons, du Rigaud, du Jas)
2 heures d’information et de débat pour se faire une idée plus juste de l’ampleur et de la qualité du travail réalisé en 3 ans, 7 mois et 28 jours exactement.
Pour tout savoir et si vous n’avez pas reçu le document de 32 pages, bilan de Mi-Mandat « 3 ans d’actions au service de Cavalaire-sur-Mer », sachez qu’il est consultable en ligne sur le site de la ville.