Servir CAVALAIRE Autrement
Avec Annick NAPOLEON
Inscription NewsLetter
Consulter nos clips de campagne
Valid XHTML 1.0 Transitional   Valid CSS   Flux RSS
80 visiteurs aujourd'hui
Lundi 01 Décembre 2025
Article publié le 03/08/2016
OUI LE BETONNAGE DE CAVALAIRE REDEMARRE !

Dans le magazine municipal d’Avril 2016, nous écrivions que le bétonnage de Cavalaire redémarrait.

Suite à cette communication, en conseil municipal puis dans la presse, le maire nous accusait alors de mentir. Il a même affirmé que sous notre mandat, nous avions autorisé la construction de nombreux immeubles qui parfois étaient gigantesques (cliquez ici pour lire l’article dans le BAVAR de mai-juin 2016).

Pour se défendre, il a été prêt à tenir des propos mensongers. Qu’il apporte la preuve ce qu’il affirme !

Par contre, nous maintenons que sous son mandat le bétonnage de Cavalaire redémarre. En effet, depuis le début de son mandat, il a signé les permis de construire de 165 logements collectifs se décomposant de la manière suivante :

  • « 79BAY », rue de la Baie : 68 logements
  • « EDEN RIVIERA », Avenue Pierre Rameil : 56 logements
  • « CASTEL CARLA », 280 avenue des Vivards : 24 logements
  • « JULIAMARIA », avenue des Vieux Moulins : 17 logements 

Et ce n’est pas terminé, puisqu’un nouveau projet immobilier est prévu Avenue Frédéric Mistral sur deux propriétés contiguës. Nous pouvons donc penser que cet immeuble sera conséquent. Le permis de construire n’est pas encore affiché, que le panneau annonçant ce prochain programme immobilier est déjà mis en place ! (cliquez ici pour voir le panneau du promoteur).

Concernant les programmes des Canissons et du Jas, initiés par l’équipe municipale qui nous a précédé, il a signé ces deux projets en supprimant la partie Hôtelière pour le premier et les 18 logements locatifs pour le second.

Quant à nous, entre avril 2008 et mars 2014, nous avons accordé, en tout et pour tout, la construction de 163 logements y compris les habitations individuelles.

La promesse de campagne de procéder immédiatement à la modification du PLU afin de le doter des moyens nécessaires à contrebattre les dispositions de la loi ALUR n’est toujours pas mise en œuvre !

Ce qui fait le bonheur des promoteurs !

Enfin, nous profitons de ce communiqué pour répondre à une rumeur qui a couru et qui court toujours à Cavalaire : « le permis de construire de l’ensemble immobilier Myti di Mar, situé au-dessus du magasin CARREFOUR MARKET, aurait été signé par nous »… FAUX, le permis de construire a été délivré par l’équipe municipale précédente le 17 mars 2008.