









Chères amies, chers amis de la 4ème circonscription du Var,
Vous le savez, je suis candidate pour être votre prochaine Députée, et je suis soutenue par notre Député sortant le Docteur Jean-Michel Couve.
Je suis disponible et je suis légitime.
Depuis 5 ans, députée suppléante, je suis présente à vos côtés et j’ai effectué un travail de terrain qui fait aujourd’hui peur à mes adversaires.
Si je suis candidate c’est parce que je suis la plus à même de rassembler sur notre circonscription la famille politique de la droite et du Centre mais aussi bien au-delà, grâce aux liens tissés durant ces 5 années.
Il faudra bien cela pour faire barrage au Front National, mais aussi à la candidate d’en Marche, qui n'est rien d’autre qu'une candidate socialiste déguisée, décidée à nous refaire la même politique que durant les 5 dernières années. Il n’y a qu’à écouter les personnes qui accompagnent la candidate d’En Marche sur les marchés, ils vous expliquent que le quinquennat de Monsieur Hollande a été un bon, voire un excellent quinquennat.
L’heure est donc grave, la circonscription pourrait basculer soit à l’extrême Droite, soit à gauche.
C’est pourtant le moment qu’ont choisi les instances départementales de notre parti des Républicains, et leur candidate parachutée, égarée sur notre territoire, pour vous parler de moi, vous signifier mon exclusion, en fait ma suspension, d’un parti auquel je n’appartiens plus.
Contrairement à eux, j’ai des valeurs, et je n’ai pas renouvelé mon adhésion, sachant que je m’élèverais contre leur choix suicidaire d’une candidate inconnue, originaire et élue dans la circonscription voisine.
Je préfère me consacrer à défendre nos aînés, pour qui la hausse de la CSG va être très pénalisante, je préfère demander au gouvernement fraîchement nommé de prendre des mesures fortes contre les terroristes, hormis une permanence à l’Elysée même si elle est rebaptisée "Task Force ». A quand le démantèlement des mosquées salafistes, à quand l’expulsion des fichiers S étrangers, à quand une véritable politique contre la radicalisation en prison… Marcher ne suffira pas, je compte bien faire partie de ceux qui vont accélérer.
Les instances départementales des Républicains préfèrent s’occuper du cas de Mme Napoléon. Décidément, ils se trompent encore de combat, et ne représentent pas le renouveau que vous attendez et que j’entends incarner sur notre circonscription. Pendant qu’ils déblatèrent sur mon compte, je soutiens activement le projet de gouvernement porté par François Baroin.
Ne vous laissez pas intimider par ces appels désespérés.
Dimanche votez et faites voter pour la seule candidature qui évitera à la 4ème circonscription du Var le Front National et l’illusion « En Marche ».
Votez et faites voter Annick NAPOLEON et Bernard MIGNUCCI.
Je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez,
Votre dévouée,
Annick NAPOLEON
Dans le but évident de s’attirer les faveurs des électeurs pour le 1er tour des législatives, ce dimanche 11 juin, Madame Françoise Dumont, élue exfiltrée et parachutée de Saint-Raphaël chez nous, a largement diffusé, au détour d’un énième document de propagande, des informations erronées visant sa concurrente Annick Napoléon ainsi que ses soutiens.
NON, Madame Dumont, Annick Napoléon et son mari Jean-Paul, n’ont pas été « exclus » des Républicains. Ils ont été « suspendus » à titre provisoire. Mesure quasi automatique dans les cas de dissidence. C’est d’ailleurs cette même sanction qui avait été appliquée à Vincent Morisse, maire de Sainte-Maxime, lorsqu’il s’était présenté contre moi aux législatives de 2012.
NON, Madame Dumont, les communications émises par Annick Napoléon ne peuvent en aucun cas, être considérées « en infraction », comme vous l’écrivez, du moment où, comme toute citoyenne candidate, elle ne se prévaut pas, comme vous le faites si abondamment, des mannes du parti « Les Républicains ».
Dans le but évident d’impressionner ces mêmes électeurs depuis le début de sa campagne, Madame Françoise Dumont, s’arroge des conquêtes imaginaires :
NON, Madame Dumont, vous n’avez pas sauvé la maternité du Pôle de Santé du Golfe de Saint-Tropez. Je suis bien placé pour le savoir.
NON, Madame Dumont, vous n’avez pas sauvé l’aéroport de la Môle. Vous n’en avez aucune compétence.
NON, Madame Dumont, vous ne pouvez pas vous approprier la promesse de construction par le Conseil Régional d’un Lycée-Collège dans le Centre Var. Les élus du Centre Var y ont pourvu bien avant votre arrivée sur notre territoire !
NON, Madame Dumont, vous n’êtes pas la « patronne » des Pompiers du Var. Vous n’êtes que la présidente du Service départemental d’incendie et de secours choisie à ce poste par le Président du Conseil départemental dont vous n’êtes que la déléguée.
Quant au « Patron » des pompiers. C’est le colonel Eric Martin, comme chacun le sait !
NON, Madame Dumont, ce n’est pas la candidature de votre concurrente Annick Napoléon qui favorise le FN. C’est le choix irréfléchi fait par quelques instances départementales, d’instaurer la zizanie interne dans notre 4e circonscription en vous désignant pour porter leurs couleurs sur notre territoire, alors que vous avez toujours été élue à Saint-Raphaël dans la 5e circonscription. Vous y êtes adjointe au maire et conseillère départementale de ce canton.
Vous auriez mieux fait de vous consacrer loyalement aux électeurs raphaëlois qui vous ont promue à ces postes plutôt que de débarquer en 2016 pour chercher un plan de carrière dans notre territoire. Celui-ci n’a pas besoin d’une colonisation raphaëloise.
Dans le but évident pour moi de respecter les électrices et les électeurs de chez nous et de les garantir d’une présence assidue et d’une écoute attentive, plus que jamais, je soutiens Annick Napoléon et son suppléant Bernard Mignucci.
Jean-Michel COUVE
Député du Var