









Voici une copie du communiqué de presse transmis le 13 juin 2017 en réponse aux articles parus dans Var matin ce même jour.
Je souhaite revenir sur les articles parus dans Var matin, édition du 13 juin et apporter quelques précisions chiffrées afin de récuser la soi-disant responsabilité que j’aurai dans l’échec de F. Dumont et du parti LR auquel je n’adhère plus depuis janvier 2017.
Les résultats prouvent que même sans ma candidature, F. Dumont, n’aurait pu passer le 2e tour, malgré son investiture et tous les appuis qu’elle a reçus.
Pour preuve, au 1er tour :
Scores d’A. Napoléon 2.799 + F. Dumont 8.115 = 10.914 voix.
Score de Ph. Lottiaux = 11.245 voix.
Il manque effectivement 331 voix.
Afin de pouvoir se maintenir il fallait que le 3ème candidat enregistre un résultat de 13270 voix, représentant 12.5% du nombre d’inscrits dans la 4e circonscription.
Il manque là 2356 voix. Le compte n’y est toujours pas.
Je peux ainsi affirmer que ma candidature a évité d’aggraver cet écart avec le candidat FN, un grand nombre d’électeurs qui se sont portés sur mon nom ne se seraient soit pas déplacés, soit auraient donné leur suffrage à un autre candidat.
Quant à la déliquescence du parti LR qui me serait dûe, mais également à notre Député sortant le Docteur Couve, depuis de nombreuses années déjà, les choix de nos dirigeants politiques en ont fait le lit.
Le résultat est tombé déjà aux élections sénatoriales, où nous avons perdu un Sénateur, nous en avions 3 sur 4 jusqu’en 2014. Une candidature écartée au profit d’une autre beaucoup moins populaire a fait élire un Sénateur FN.
Je n’étais pas candidate.
Et je n’ai également pas déposé ma candidature dans les 7 autres circonscriptions du Var.
Ma responsabilité dans ces résultats n’est donc pas engagée.
Alors non je ne jubile pas, je suis triste, pour mon ex parti, dont je porte toujours les valeurs, pour mon Pays et pour le Var.
D’élections que nous ne pouvions soi-disant perdre, présidentielle et législatives, les mauvais choix de nos dirigeants divers en ont fait un cataclysme, et donné les pleins pouvoirs à notre nouveau Président de la République, j’espère qu’il en fera bon usage.
Le billet paru dans Var Matin de ce jour parle à mon encontre d’échec, de sabordage, de suicide et de symbole mortifère diabolique.
Alors pour les premiers, si les instances dirigeantes avaient pris la peine de consulter les dossiers et analyses remis par le Docteur Couve dès janvier 2016, s’ils avaient entendu les adhérents qui leur demandaient de ne pas recourir à un parachutage, mais d’investir un candidat du territoire, le résultat aurait été différent.
Quant au signe du Diable et à son symbole mortifère 666, qui conclut ce billet, je trouve la comparaison très mal venue et injurieuse, il ne manque plus que le procès en sorcellerie et la boucle est bouclée. A l’encontre d’une femme tout semble permis.
Annick NAPOLEON