LE PERMIS DE RENOVATION-AGRANDISSEMENT DE l’HÔTEL DE VILLE A ETE DELIVRE DANS LA STRICTE CONFORMITÉ DE LA LOI ET DU PLAN LOCAL D’URBANISME.
Contrairement à ce que le communiqué de presse indiquait hier dans l’édition du Var Matin, le PLU de 2005 sur lequel a été instruit le permis de construire de l’Hôtel de Ville, n’obligeait pas la commune à aménager des places de stationnement supplémentaires.
Il a été strictement fait application de l’article 10 des Dispositions Générales du Plan Local d’Urbanisme et non de l’article UA12 évoqué à tort par l’opposition municipale.
Cet article 10 précise qu’« il sera prévu un nombre de places de stationnement correspondant aux caractéristiques de l’opération ». Or, les caractéristiques de la réhabilitation et de l’extension de l’Hôtel de Ville ont pour seul objectif d’améliorer l’accueil et le service offerts aux Cavalairois, ne justifiant pas l’aménagement de places de stationnement supplémentaires.
De ce fait et dans la continuité de la politique de circulation et de stationnement aujourd’hui mise en œuvre, comme les navettes gratuites, les aménagements de l’Allée des Bains, la commune privilégie les cheminements doux, la circulation piétonne, tout en facilitant le stationnement des véhicules à proximité directe du centre-ville. D’autre part, le nombre de places de stationnement pour personnes à mobilité réduite est strictement respecté au droit de ce bâtiment.
Pour Annick NAPOLEON, Maire de Cavalaire-sur-Mer et Conseillère Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur,
« Il y a quelque chose qui m’échappe dans ce recours. Quel but poursuit-il ? Retarder un chantier nécessaire pour Cavalaire ? Eviter de construire un bâtiment moderne, attendu depuis longtemps qui a été présenté à la population à plusieurs reprises ? C’est l’image de notre ville, c’est la qualité de l’accueil, c’est le service rendu à la population qui en souffrent. D’autant plus que la Poste profite de ce chantier pour rénover complètement son bureau de la banque postale. L’opposition a assisté à toutes les commissions d’Urbanisme et n’a jamais évoqué ce point des places de stationnement. Je suis donc étonnée de ce recours. Comme tous les Cavalairois, j’en ai été informée par voie de presse car l’opposition n’a pas jugé utile de nous l’adresser. Dès que j’en aurais connaissance, je répondrai point par point aux possibles assertions de l’opposition. Ce que je peux dire d’ores et déjà est que ce permis de construire est légal, conforme au PLU et qu’il répond aux attentes et besoins des Cavalairois et de notre commune. »
Annick NAPOLEON