Mes chers amis,
Le résultat du premier tour de ces élections législatives nous a été favorable. C’est grâce à vous que nous avons pu, ensemble, convaincre un électeur sur trois de notre circonscription de nous apporter ses suffrages. Pourtant, comme dans toutes les régions de France et les circonscription de notre département, la situation de notre droite républicaine s’est bien compliquée par rapport à 2007.
En effet, la Gauche a bénéficié de l’élan créé par le résultat des élections présidentielles et le Front national, renforcé par les premières décisions inquiétantes et hasardeuses de l’exécutif de gauche a, encore une fois, tiré avantage de l’inquiétude et de la colère de certains de nos concitoyens confrontés aux difficultés du quotidien et aux conséquences de la crise mondiale.
De plus et malheureusement, il aura fallu qu’un candidat qui était de notre bord joue le jeu de la division et du conflit interne pour que notre capacité électorale en soit fragilisée.
Mais nous devons considérer que cela est déjà du passé.
Je retiens, quant à moi, que nous aurons fait deux fortes et belles campagnes électorales ; d’abord pour les présidentielles puis pour ce premier tour des législatives. Dans les six cantons de notre circonscription, vous avez bien voulu prendre de votre temps et sillonner, avec moi, le terrain pour démultiplier nos contacts et nos échanges avec les électeurs.
Ce faisant nous avons donné tout son sens à notre engagement politique. C’est la nature même du combat politique que d’aller au contact de nos concitoyens, pour les informer de nos valeurs et de l’intérêt de nos objectifs avec le souci de la défense de l’intérêt général.
Dès ce matin, nous voila engagés pour le deuxième tour des législatives et c’est avec beaucoup de détermination que j’aborde cette semaine convaincu que la belle équipe que nous formons et en mesure de remporter la victoire, dimanche prochain.
Avec Annick Napoléon, dont je me réjouis de sa précieuse collaboration, nous poursuivrons, chaque jour, nos tournées cantonales. Nous ne lâcherons rien.
Nous sommes animés de la même volonté d’atteindre, avec vous, notre objectif : faire monter un député UMP à l’Assemblée Nationale.
Jusqu’à dimanche prochain, nous devons rester mobilisés car notre combat n’est pas terminé.
Je vous appelle, une nouvelle fois, à vous rassembler autour de nous pour emprunter les voies que nous a tracées Nicolas Sarkozy et faire barrage au candidat du Front National.
Plus que jamais, la « France forte » compte sur vous !
Jean-Michel COUVE
Député du Var