Servir CAVALAIRE Autrement
Avec Annick NAPOLEON
Candidate aux élections municipales de mars 2020
Annick NAPOLEON 2020
Inscription NewsLetter
Consulter nos clips de campagne
Powered by Sylvain.M
www.a-napoleon.com © 2006-2024 - Qui sommes-nous ?
Valid XHTML 1.0 Transitional   Valid CSS   Flux RSS
431 Visiteurs Aujourd'hui - Vendredi 26 Avril 2024
Article publié le 19/03/2018
NOTRE COMMUNICATION POUR LE MAGAZINE MUNICIPAL D'AVRIL 2018

Chers amies et amis,

Nous vous communiquons notre texte que vous retrouverez dans le prochain numéro du magazine municipal dont la distribution est prévue courant avril 2018.

Nous rappelons que nous sommes obligés de remettre notre texte, au cabinet du maire, plus d’un mois avant la diffusion du magazine municipal.

Nos sincères amitiés.


Etes-vous surs d’avoir voté pour ça ?

En plus des 30 pages du Magazine municipal, la majorité dispose désormais d’une page entière pour son groupe.

S’agissant d’une publication financée par de l’argent public, ce groupe ne peut bénéficier d’un traitement de faveur et les dispositions qui nous sont imposées doivent être également respectées par lui-même.

Vous pouvez constater sur leur page qu’il n’en est rien !

Quant au fond, on se heurte à des contrevérités et des approximations :

  • Le coût des travaux de l’hôtel de ville a été augmenté d’un peu moins de 10% et non pas de 58%, ce qui d’ailleurs aurait été totalement illégal. Et contrairement à leurs prédictions, notre hôtel de ville est toujours debout.

  • En 1997, mon vote était défavorable non pas à la construction d’une Médiathèque mais à son coût de fonctionnement prévisionnel, tout comme celui d’Olivier Corna et d’une majorité d’élus. (Oups…Euh…Souvenirs-souvenirs…c’est tellement facile !)

Soyons sérieux, les quelques lignes qui nous sont dévolues ne peuvent être employées à des jeux de ping-pong, c’est puéril !

En revanche, je souhaite saluer le travail des équipes culturelles de la médiathèque et de l’OMC, et les remercier de leur accompagnement dans le développement des projets que nous avons mis en place avec les élus de mon équipe et l’adjointe à la culture : salle d’archéologie, livres à la plage, quai des livres, festival de Jazz etc… Merci pour Cavalaire.

Nous souhaitons également profiter de ces lignes pour rappeler nos questions restant toujours sans réponses :

  • Démarrage des travaux du Port, les retards s’accumulent, pourquoi ?

  • Seuls les travaux de la Place Sainte-Estelle débutent. La falaise, AZUREVA, qu’en est-il ?

  • A ce jour, pourquoi aucun permis n’a encore pas été étudié en commission d’urbanisme pour les bâtiments qui font partie du projet ECOBLEU ?

  • Le quai Marc Pajot ne pourrait être démoli ?

  • La Castillane bordant le quai Patrice Martin ne pourrait être recouverte ?

  • Budget du Port : tableau aux chiffres erronés, erreur de 277 000 €. Nous avons interrogé Monsieur Le Sous-Préfet. Les services de l’Etat l’analyse. Le Maire a-t-il la réponse ?

Et la liste n’est pas exhaustive, malheureusement !

La plus grande opacité prévaut, les informations arrivent au compte-goutte et la transparence tant vantée par Monsieur le Maire, n’est vraiment pas de mise.

Mais, nous ne lâchons rien et vous pouvez compter sur notre détermination à toujours servir l’intérêt général de notre commune et de nos concitoyens.

Bien à vous tous.

Texte remis le 15 mars 2018.

Pour visualiser notre texte, cliquez ici